Bienvenue !
Je suis Géraldine Brion, Naturopathe à Genay mais aussi dans le monde entier grâce aux entretiens par visioconférence !
Je vous accompagne de manière personnalisée et globale, à l'encontre d'un corps humain traité en pièces détachées, pour vous permettre de (re)trouver votre équilibre et votre vitalité, gage de bien-être et d’une santé durable.
Vous hésitez à prendre rendez-vous, vous n'êtes pas certain.e que la naturopathie va pourvoir vous aider ? Je vous propose un appel découverte offert de 20 mn afin de répondre à vos interrogations et faire plus ample connaissance.
Mon accompagnement
Je m'applique à créer un vrai sentiment de confiance entre vous et moi, un lien thérapeutique intime qui vous permet d’explorer en profondeur les raisons de votre déséquilibre pour retrouver votre équilibre.
En tant que Naturopathe, je suis éducatrice de Santé. Je vous donne les clés de compréhension du fonctionnement de votre corps et votre esprit et pour que vous (re)deveniez pleinement autonome et actrice/acteur de votre Santé.
Je suis également passionnée par les sciences cognitives, la psychologie positive, l'épigénétique (l'influence de notre environnement sur nos gènes), le pouvoir de l'esprit sur le corps et l'influence de la biologie sur nos émotions.
J'ai à cœur de vous amener à prendre conscience que tout est en lien : votre corps - votre physiologie, vos sensations, votre esprit - votre vie psychique et votre cœur - vos émotions, votre intuition, vos aspirations profondes ; et de revenir à la cause des symptômes qui s'expriment.
Je vous transmets de manière simple et claire mes conseils et vous guide vers une hygiène de vie, une alimentation et une gestion du stress et des émotions qui vous correspondent et que vous pourrez intégrer avec plaisir dans votre quotidien.
Mes formations
- Je suis praticienne Naturopathe / Educatrice de Santé, formée durant 3 ans à l'école AESCULAPE. Je suis également certifiée FENA (Fédération française de Naturopathie) et membre de l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire)
- Massage Amma Assis - certification auprès de Sandra Vermard (Sophrologue et Formatrice) - 2021
- Praticien de la Relation d'aide - David Vigneron - 2021
- La santé thyroïdienne - Laurence Fuhrmann - 2021
- Gestion des émotions en entretien - Gaëlle Bernaud / OMNES - 2022
- Accompagnement en naturopathie de la pré-ménopause et ménopause - Isabelle Schillig / OMNES - 2022
- Secouriste en santé mentale - PSSM France - 2023
- Approche émotionnelle dans la perte de poids - Isabelle Schillig / OMNES 2024
- Psychologie de l'émotion - Joran Farnier - 2024
- Nombreuses formations d'approfondissements complémentaires : Accompagnement du stress, sortir de l'épuisement chronique, psychologie positive, techniques de respiration...
Ce que je défends
- Une naturopathie accessible
- Une naturopathie moderne et loin des dogmes
- Une naturopathie intégrée dans le système de santé
- Autonomie de chacun en matière de santé (connaissances, non dépendance)
- Je suis membre du réseau Air'Elles, association solidaire de naturopathes, qui s'est donné pour mission de faire connaître la naturopathie auprès du grand public et de sensibiliser le plus grand nombre à l'importance de la prévention santé.
Ce qui m'anime
Je me lève pour transmettre ce que j'ai appris grâce à mes formations mais aussi de par mes expériences de vie. Je souhaite un monde où chacun puisse comprendre l'importance de prendre soin de soi, de son corps, de son bagage émotionnel et psychique. Non pas dans une démarche égoïste mais bien pour vivre une relation équilibrée au monde, à son environnement, son réseau social, la nature etc.
C'est pour moi une attitude éclairée et responsable que chacun peut développer et doit cultiver pour un une relation apaisée à soi et à l'autre.
Mon chemin...
Ce sont des soucis de santé qui m’ont amenée à la naturopathie. Suite à des problèmes digestifs pour lesquels j’ai été hospitalisée, j’ai réalisé 2 choses :
- Que la médecine classique m’avait délivrée d’une douleur insoutenable grâce aux médicaments, à mon alimentation par intraveineuse et l’écoute bienveillante des infirmières Pourtant, à ma sortie de l’hôpital, je n’avais aucun conseil sur le court terme et le long terme de la part du gastro-entérologue qui m'avait suivie. J’étais officiellement guérie mais je me sentais très vulnérable car je craignais désormais d'être à la merci de mon corps.
- Ainsi, il fallait que je prenne moi-même les choses en main et que je ne pouvais plus continuer dans ma vision de la vie, mon adaptation au stress et mon alimentation comme cela avait été les 40 premières années de ma vie.
C'est alors que j'ai découvert la naturopathie, cette médecine du corps, de l'esprit et du cœur. J’ai lu des livres, des articles, commencé à appliquer quelques préceptes et cela a tellement fait sens pour moi dans cette vision de la santé, de l’Homme et du Monde que j’ai nourri le désir de me former pour devenir moi-même naturopathe.
J’ai alors progressivement quitté ma carrière dans des fonctions commerciales, marketing et communication pour me consacrer à une formation de trois années passionnantes au sein d'AESCULAPE - école libre de Naturopathie affiliée à la FENA (Fédération française des écoles de Naturopathie) et agréée par l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire).
J’ai bien sûr acquis un grand nombre de connaissances mais cet épisode de ma vie a aussi remis à plat beaucoup de mes croyances et défait un grand nombre de blocages émotionnels et comportementaux. Elle m'a ouvert le champ des possibles et rendu ma responsabilité en matière de santé.
Aujourd'hui, les outils qu'offrent la naturopathie me permettent de maintenir mon équilibre et ma vitalité. Je traverse plus sereinement les orages quand ils sont là et chemine autant que possible avec confiance et plaisir dans mon quotidien.
Je suis heureuse désormais de transmettre ce que j'ai appris et de vous accompagner vers cet équilibre.
"Sachant que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, il est souhaitable de favoriser l'expression au-delà de l'émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d'éviter quelques somatisations, du stress et de l'angoisse."
Jacques Salomé